Équipementier en rallye depuis 2001

Retour sur les rallyes supportés par TELEFLOW Lire l’étude Contactez-nous

Une aubaine pour les passionnés de rallye

Depuis sa création, TELEFLOW équipe des véhicules de rallye-raid qui participent aux compétitions tout-terrain les plus exigeantes, au sommet desquelles se trouve, bien évidemment, le Dakar. Pionnier du télégonflage moderne, TELEFLOW a su s’adapter aux multiples contraintes techniques et réglementaires des courses les plus difficiles au monde : Baja, Africa Eco Race, championnat FIA Cross-Country rallies, etc. Chaque année, des dizaines de véhicules poids-lourds et de voitures écument les dunes grâce à une pression appropriée des pneumatiques.

Pour l’édition 2019, la Team X-Raid Mini (Groupe BMW) choisit TELEFLOW pour équiper ses véhicules en remplacement d’un système concurrent. Lors de l’édition suivante, et après quelques optimisations apportées sur le système de télégonflage, Carlos Sainz décroche le titre et son co-équipier Stéphane Peterhansel l’accompagne sur le podium à la 3eme place.
En 2021, Stéphane Peterhansel vient prendre la 1ère place du podium suivi de Carlos Sainz à la 3ème place, leurs véhicules étant dotés du système TELEFLOW.

Au premier trimestre 2020, c’est le team RD Limited qui se positionne pour accueillir un système TELEFLOW en lieu et place du précédent sur les Peugeot 3008 DKR de l’écurie REBELLION. Une intégration du système est alors adaptée sur leurs véhicules par les ingénieurs en quelques mois et en dépit des contraintes de déplacement imposées par une crise sanitaire mondiale. C’est un réel plaisir que de s’engager aussi bien avec des écuries de grands groupes qu’avec des équipes familiales telle que celle de Romain DUMAS dont tout le monde connait le professionnalisme. Les coureurs ne sont pas seuls bénéficiaires des services de TELEFLOW et de ses CTIS. De nombreux camions d’assistance ne se déplaceraient pas sans l’aide précieuse de ces équipements qui permettent de faire face aux variations de terrain, de masse emportée, et de vitesse à atteindre.

Naturellement, l’ensemble de l’entreprise est fier de cet attachement d’écuries de premier plan telles que PETRONAS DE ROOY, X-RAID, ou la Team HINO, à notre technologie.

Du service commercial à la production, en passant par les ingénieurs et le service après-vente, tout TELEFLOW respire au rythme de ces aventuriers.

La compétition a également permis à TELEFLOW de développer de nouvelles gammes de produits qui répondent parfaitement à l’environnement et à l’exigence de la course automobile. Le bureau d’études poursuit sans cesse l’exploration de nouvelles technologies afin de proposer des innovations adaptées aux besoins du client. Ces travaux préfigurent l’intégration de système de Gestion en Roulant Programmable (GRP) ou Connecté (GRC) sur des véhicules 4×4 légers en série afin de satisfaire la soif de franchissement de tous les passionnés.