Adaptable sur tous les véhicules

Découvrez nos installations pour le secteur du Génie Civil Lire l’étude Contactez-nous

Pour tous vos besoins en Génie Civil

Très tôt, le secteur du génie civil sut s’emparer de la technologie TELEFLOW pour accroître l’adaptabilité de ses véhicules au terrain. Évoluant sur des terrains souvent changeants, faire le choix du télégonflage s’est imposé comme une évidence pour les entreprises de la construction, de maintenance de réseaux électriques. Apporter aux équipes opérationnelles une solution de mobilité pour intervenir rapidement dans des conditions parfois extrêmes devient une nécessité.

Le réseau français de transport d’électricité RTE est l’un des plus important d’Europe avec plus de 100 000 km de lignes électriques.

Etendu sur toute la France, le réseau aérien empreinte des voies difficiles d’accès ou implante ses pylônes sur des terrains dont la qualité varie en fonction de la météo. Il doit pour autant rester atteignable en toutes circonstances par les équipes d’intervention. Il n’est alors pas surprenant que la plupart de leurs véhicules soient équipés de CTIS TELEFLOW, quelle que soit la gamme.

Sercel - Genie Civil

En effet, certaines applications privilégieront le système de Gonflage en Roulant Programmable (GRP) offrant aux utilisateurs expérimentés une maitrise des pressions des pneumatiques à la roue ou à l’essieu. Intégrable sur le véhicule par voie interne si les ponts sont prédisposés au passage d’air, il peut également être rapporté sur la structure par voie externe.

D’autres applications ponctuelles préfèreront une utilisation plus simple d’un Gonflage Centralisée à l’Arrêt que le GCA propose. Ce modèle facile d’intégration apporte la praticité du gonflage simultané de l’ensemble des roues d’un véhicule qu’il soit 4×4, 6×6 ou 8×8, aux utilisateurs qui ne nécessitent pas la capacité de le faire en mouvement. Certains exploitants de logistique humanitaire ou militaire en temps de paix y trouve également l’assurance de poursuivre leur route malgré la surprise d’un terrain meuble.

Au-delà de sa fonction première d’aide à la mobilité par la garantie d’une motricité tout-terrain, c’est le coût total de possession du véhicule qui est optimisé et le propriétaire de flottes de véhicules qui se voit bénéficier du CTIS sur le long terme par l’allongement de vie des pneus, la préservation du treuil du fait d’une moindre utilisation, ou l’économie de carburant.