Adaptable to all vehicles

Discover our installations for the Civil Engineering sector Read the study Contact us

For all your Civil Engineering needs

Very early on, the civil engineering sector took advantage of TELEFLOW technology to increase the adaptability of its vehicles to the terrain. Evolving on often changing terrain, the choice of remote inflation has become obvious for construction companies, maintenance of electrical networks. Providing operational teams with a mobility solution for rapid intervention in sometimes extreme conditions has become a necessity.

The French electricity transmission network RTE is one of the largest in Europe with more than 100,000 km of power lines.

Etendu sur toute la France, le réseau aérien empreinte des voies difficiles d’accès ou implante ses pylônes sur des terrains dont la qualité varie en fonction de la météo. Il doit pour autant rester atteignable en toutes circonstances par les équipes d’intervention. Il n’est alors pas surprenant que la plupart de leurs véhicules soient équipés de CTIS TELEFLOW, quelle que soit la gamme.

Sercel - Civil Engineering

Indeed, some applications will favour the Programmable Rolling Inflation system (GRP) offering experienced users a control of the tyre pressures at the wheel or at the axle. It can be integrated on the vehicle by internal way if the axles are predisposed to the passage of air, it can also be added on the structure by external way.

Other occasional applications will prefer the simpler use of a Centralized Stationary Inflation that the GCA offers. This easy to integrate model brings the convenience of simultaneous inflation of all the wheels of a 4×4, 6×6 or 8×8 vehicle to users who do not require the ability to do so while on the move. Some humanitarian or military logistics operators in peacetime also find it an assurance to continue their journey despite the surprise of soft ground.

Beyond its primary function of assisting mobility by guaranteeing off-road traction, it is the total cost of ownership of the vehicle that is optimised and the owner of a fleet of vehicles who benefits from CTIS in the long term by extending the life of the tyres, preserving the winch due to less use, or saving fuel.

Adaptable sur tous les véhicules

Découvrez nos installations pour le secteur du Génie Civil Lire l’étude Contactez-nous

Pour tous vos besoins en Génie Civil

Très tôt, le secteur du génie civil sut s’emparer de la technologie TELEFLOW pour accroître l’adaptabilité de ses véhicules au terrain. Évoluant sur des terrains souvent changeants, faire le choix du télégonflage s’est imposé comme une évidence pour les entreprises de la construction, de maintenance de réseaux électriques. Apporter aux équipes opérationnelles une solution de mobilité pour intervenir rapidement dans des conditions parfois extrêmes devient une nécessité.

Le réseau français de transport d’électricité RTE est l’un des plus important d’Europe avec plus de 100 000 km de lignes électriques.

Etendu sur toute la France, le réseau aérien empreinte des voies difficiles d’accès ou implante ses pylônes sur des terrains dont la qualité varie en fonction de la météo. Il doit pour autant rester atteignable en toutes circonstances par les équipes d’intervention. Il n’est alors pas surprenant que la plupart de leurs véhicules soient équipés de CTIS TELEFLOW, quelle que soit la gamme.

Sercel - Genie Civil

En effet, certaines applications privilégieront le système de Gonflage en Roulant Programmable (GRP) offrant aux utilisateurs expérimentés une maitrise des pressions des pneumatiques à la roue ou à l’essieu. Intégrable sur le véhicule par voie interne si les ponts sont prédisposés au passage d’air, il peut également être rapporté sur la structure par voie externe.

D’autres applications ponctuelles préfèreront une utilisation plus simple d’un Gonflage Centralisée à l’Arrêt que le GCA propose. Ce modèle facile d’intégration apporte la praticité du gonflage simultané de l’ensemble des roues d’un véhicule qu’il soit 4×4, 6×6 ou 8×8, aux utilisateurs qui ne nécessitent pas la capacité de le faire en mouvement. Certains exploitants de logistique humanitaire ou militaire en temps de paix y trouve également l’assurance de poursuivre leur route malgré la surprise d’un terrain meuble.

Au-delà de sa fonction première d’aide à la mobilité par la garantie d’une motricité tout-terrain, c’est le coût total de possession du véhicule qui est optimisé et le propriétaire de flottes de véhicules qui se voit bénéficier du CTIS sur le long terme par l’allongement de vie des pneus, la préservation du treuil du fait d’une moindre utilisation, ou l’économie de carburant.