Siège social Teleflow

TELEFLOW a été créée en Novembre 1993 par Stéphane Fazekas, l’inventeur de l’ensemble des brevets exploités par la société.
L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de télégonflage pour tout type de véhicules équipés de
4 roues, 6 roues, 8 roues ou plus encore.
Plus de 150 000 valves TELEFLOW brevetées sont en service sur tous les continents et plus de 3 000 nouveaux véhicules sont équipés chaque année.

Les systèmes de gonflage TELEFLOW permettent le contrôle et le réglage des pressions des pneus en roulant. Ils sont aussi appelés systèmes VPG (Variation des Pressions de Gonflage), TPCS (Tire Pressure Control System) ou CTIS (Central Tire Inflation System). Leur application première est d’améliorer la liaison au sol des véhicules en optimisant la surface de contact des pneus en fonction du terrain, de la vitesse et de la charge transportée.

TELEFLOW se reconnait dans les valeurs de transparence, de rigueur et de service. L’entreprise intervient dans de nombreux pays à travers le monde et c’est ainsi que nous mettons notre expérience au profit de différents acteurs de la construction automobile, du sport mécanique, de l’agriculture, du génie civil, de la défense et de la sécurité.



à votre service Depuis 1993

1993

Naissance de TELEFLOW

Stéphane Fazekas constate les contraintes des agriculteurs lors de leur passage de la route au champ et la nécessité de varier les pressions des pneus. Il développe alors son premier concept électromécanique de gonflage embarqué et fonde TELEFLOW.

1993
1990’s

Les débuts du Télégonflage

Précurseur des systèmes de gonflage embarqués de série, TELEFLOW doit -avant tout- initier à l’usage régulier de cette technologie peu répandue.

Les premiers utilisateurs à identifier l’intérêt d’un système embarqué de télégonflage sont des particuliers, des exploitants agricoles, des pilotes de rallye raid et des centres d’interventions ENEDIS. TELEFLOW a le plaisir d’accompagner ces clients fidèles depuis de nombreuses années.

1990’s
2000’s

Une technologie qui convainc les armées

Déployant des véhicules très divers dans leur fonction comme dans leurs spécifications, le secteur de la Défense identifie rapidement le télégonflage comme un équipement déterminant pour préserver et accroître leur mobilité opérationnelle et l’inclut dès la conception de nouveaux engins à roues.

L’innovation continue et la grande fiabilité des systèmes TELEFLOW en font rapidement une référence parmi le cercle très fermé des fabricants de CTIS.
Le premier constructeur à proposer un système automatique TELEFLOW en série est l’Italien IVECO pour son véhicule LMV vendu à plus de 4 000 exemplaires. En Allemagne, Mercedes valide le GRA pour l’ensemble de ses véhicules. En France, ce sont Renault Trucks Défense, Acmat et Panhard qui adoptent le système.

2000’s
2010’s

Une croissance dynamisée par l’international

Adoption des produits TELEFLOW par de nombreux constructeurs étrangers.
La société est dès lors présente en Turquie, en Inde, aux Emirats Arabes Unis, à Singapour et au Canada.

2010’s
2017

Un outil de travail adapté

Pour accompagner sa croissance, TELEFLOW investit dans un bâtiment moderne et conçu spécifiquement pour son activité.

2017
2018

Le groupe Michelin acquiert TELEFLOW

La PME familiale devient filiale à 100% du manufacturier français de pneumatiques. Le groupe Michelin acquiert une société équipant plus de 3 000 véhicules par an, réalisant 85% de son chiffre d’affaires à l’Export et 95% de ses dépenses fournisseurs en France.

2018
2021 …

Aujourd’hui et demain

Cette période s’ouvre sur une forte accélération des développements techniques et commerciaux générée par les synergies du Groupe entre le CTIS et le pneumatique.
L’enjeu principal des cette décennie est de proposer des solutions de mobilité augmentée et permettre aux utilisateurs particuliers et professionnels de bénéficier des innovations du CTIS.

2021 …